Comment gérer votre carrière grâce au portage salarial

732

Les avantages proposés dans le portage salarial attirent de plus en plus de jeunes qui se lancent ou de professionnels en pleine expansion dans leur activité. Néanmoins, comme il s’agit d’un statut un peu particulier que celui d’un salarié dans une entreprise, la gestion de carrière est une question qui mérite réflexion. Point sur ce sujet dans cet article

Calculer le revenu avec un simulateur de portage salarial

Avant de choisir le portage salarial, il est important de comprendre les différents enjeux de ce statut. Ainsi, il est conseillé de simuler vos revenus sur notre calculatrice afin de déterminer vos gains mensuels ou votre TJM. C’est une étape importante dans le but d’estimer, dans un premier temps, votre salaire, puis de voir si cela correspond à vos objectifs et aussi de négocier ainsi que de voir les différentes casquettes que vous pouvez utiliser pour optimiser votre carrière.

A découvrir également : Les méthodes pédagogiques incontournables en formation professionnelle

En fait, ce calcul est généralement basé sur différents points, comprenant les aptitudes. Si le résultat concerne principalement une estimation de la rémunération mensuelle assurée par la société de portage en fonction de votre activité, vous trouverez également une estimation des heures nécessaires pour atteindre un certain objectif de salaire selon votre activité. Vous pourrez ainsi avoir une grande visibilité sur le déroulement de votre activité dans les prochains mois.

Choisir des missions spécifiques

Pour une bonne gestion de votre carrière grâce au portage salarial, il est important de choisir les missions spécifiques adaptées à vos objectifs, à votre profil et à vos ambitions. Vous pouvez choisir entre une mission spécifique et obtenir un TJM en fonction de celle-ci ou choisir un TJM pour déterminer les missions nécessaires pour l’atteindre. À chacun sa stratégie. En fait, vous choisissez vous-même vos contrats.

A lire en complément : Comment trouver rapidement un consultant ?

Il faut dans ce cas faire une étude approfondie de vos offres, de vos types de clients et du type de contrat que vous souhaitez lorsque vous vous lancez dans le portage salarial. En ciblant des missions précises, vous pouvez avancer rapidement dans votre (vos) domaine(s) et vous démarquer des concurrents.

Optimiser la gestion de temps

Pour mener à bien vos missions, la gestion du temps est aussi indispensable, car vous serez totalement autonome et maître de votre temps. C’est d’autant plus indispensable si vous envisagez de prendre en charge plusieurs missions. Il y a aussi les moments où un contrat est à durée limitée qu’il faut prendre en compte dans les prochaines organisations.

Sans oublier de considérer les périodes de vacances de la société de portage. Il faut alors apprendre à être bien organisé et à bien gérer votre agenda pour la réalisation des missions, la prise en charge des procédures administratives en cas de besoin et les temps de prospection.

Profiter des avantages de partenariats et de réseautage de l’entreprise de portage

Les sociétés de portage proposent différents avantages que vous pouvez exploiter pour mieux gérer et développer votre carrière. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple profiter du réseau de professionnel proposé par la société pour trouver des mentors, pour trouver des pairs avec qui échanger et demander des conseils ou avis, voire obtenir des recommandations pour de nouvelles missions, etc.

D’autre part, il est aussi possible de bénéficier de différentes formations, de participer à des événements particuliers ou aussi d’obtenir des offres particulières qui vous permettront de booster votre carrière grâce aux partenariats de la société de portage.