Quel est le métier le mieux payé du monde ?

25

Tout être humain au monde, durant sa vie, est appelé à exercer un ou plusieurs métiers. C’est une tradition lui permettant de satisfaire à ses besoins du quotidien. Il va donc de soi que le métier soit bien choisi, si l’intéressé veut pouvoir être bien payé. Cependant, quelles que soient les considérations, certains métiers sont bien mieux payés que d’autres. Quel est donc le métier le mieux payé du monde ? Découvrez-le.

Métier le mieux payé du monde par domaine

Il serait biaisé d’affirmer qu’il existe un et un seul métier le mieux payé au monde, car plusieurs domaines se font la concurrence. De ce fait, de nombreux métiers sont les mieux payés du monde, en fonction des catégories auxquelles ils appartiennent. Dans le jargon médical, le métier le mieux payé du monde est celui de chirurgien (25.000 dollars/mois environ). Du côté des finances, le métier le mieux payé au monde est celui du Directeur Administratif et Financier (DAF) avec un salaire de 19.000 dollars/mois en moyenne.

A voir aussi : Quelles sont leurs attentes ?

En technologie, le métier qui paie le plus au monde est celui du directeur technique d’entreprise, avec une paye d’au moins 5.000 dollars/mois. Dans le domaine commercial, le métier le mieux payé au monde est celui de directeur commercial hardware, avec une douzaine de mille de dollars comme salaire mensuel. D’un autre côté, figurent bien d’autres domaines de métiers bien payés, qu’ils requièrent une formation courte, un diplôme ou pas.

Autres métiers bien rémunérés

Parmi les autres métiers biens rémunérés au monde, figurent : les métiers artisanaux, les métiers du web, les métiers commerciaux et les métiers paramédicaux. Précisons que ces métiers peuvent être pratiqués, sans un grand diplôme (ou aucun) et au terme d’une courte formation (allant de 2 à 3 ans). Parmi les métiers artisanaux, figurent : la maçonnerie, la plomberie, la forge, etc. Pour les métiers du web, peuvent être listés : le développement web, le marketing digital, le writing web, le community management, etc. En termes de métiers commerciaux bien payés, apparaissent : chef de produit, agent d’assurance et autres. Pour finir, les métiers paramédicaux les mieux payés au monde sont : opticien, prothésiste dentaire, etc.

A lire également : Les meilleures stratégies de formation pour renforcer l'engagement des employés

Toutes considérations faites, le métier le mieux payé au monde se retrouve dans chaque domaine. Cependant, il est évident qu’en rassemblant tous les domaines, les métiers d’un secteur donné peuvent être bien mieux payés, que ceux d’un autre. Aussi, les métiers les mieux payés du monde nécessitent généralement de longues études. Parallèlement, d’autres formes de métiers sont également bien rémunérées. Le tout est de suivre de courtes formations.