Pourquoi passer par un cabinet de recrutement pour votre cabinet d’architectes ?

118
Pourquoi passer par un cabinet de recrutement pour votre cabinet d'architectes ?

Si vous êtes à la tête d’un cabinet d’architecture, vous savez peut-être à quel point il est parfois difficile de recruter. En effet, la concurrence dans le milieu est particulièrement rude, et les prétendants aux postes rares. C’est pourquoi, passer par un cabinet en recrutement peut vous être très pratique. Pourquoi ? On fait le point avec vous.

Cibler un bon élément pour le cabinet d’architecte

Se faire accompagner d’un cabinet de recrutement pour un poste en architecture (voir ici pour en savoir plus) peut tout d’abord vous aider à trouver plus facilement l’élément dont vous avez besoin. En effet, le cabinet saura précisément cibler les compétences de votre futur collaborateur. Ainsi, vous n’aurez qu’à lui parler du poste que vous avez pour le recrutement, et le cabinet se chargera alors de trouver la personne la plus adaptée à ce poste.

A lire également : Pourquoi recourir à un cabinet de recrutement dans les métiers du transport ?

Dénicher un talent, même chez un cabinet d’architecte concurrent

Bien entendu, les compétences d’un cabinet de recrutement vont plus loin ! En effet, le cabinet peut vous aider à dénicher un talent qui n’est pas forcément sur le marché. Par ces mots, comprenez que votre futur collaborateur peut travailler chez un concurrent, et donc être débauché ! En soi, ce n’est pas nécessairement la mission première d’un cabinet de recrutement, mais cela fait partie des compétences d’un tel cabinet. D’ailleurs, c’est une pratique qui existe bien plus souvent que l’on ne le pense… Il n’est pas rare de voir des transferts entre différentes entreprises pour des salariés et le monde de l’architecture n’y coupe pas…

A lire également : Comment ne pas paniquer lors d'une prise de parole en public ?