Quelles sont les qualités d’une secrétaire ?

1

Votre CV correspond à la description de poste de toutes les manières… comme celle de tant d’autres candidats, soit dit en passant. Alors, de quoi avez-vous besoin pour vous démarquer ? Ces 10 qualités !

Détenir les diplômes et les compétences nécessaires ne suffit plus pour se démarquer. Les entreprises demandent désormais à leurs employés le savoir-faire, c’est-à-dire les qualités et les capacités qui font de vous la perle rare.

A lire en complément : Où faire un BTS immobilier ?

Voici comment ce savoir-faire est décliné. Dans un article paru dans La Presse, trois experts révèlent les qualités personnelles que vous devez développer pour devenir celle que souhaitent tous les employeurs.

10 qualités à développer

1. La capacité d’adaptation Il est unanime pour tous qu’un bon employé doit être capable de s’adapter rapidement aux changements qui changent constamment le lieu de travail.

A voir aussi : Quelle différence entre ASV et AVQ ?

2. La capacité d’apprendre Tout au long de votre carrière, vous devez être curieux, désireux d’apprendre et vous devrez constamment améliorer vos connaissances. De cette façon, vous démontrez votre ouverture et envie d’évoluer.

3. L’initiative Les entreprises ont besoin de personnes proactives qui prennent en charge leurs tâches.

4. La maturité La maturité n’est pas une question d’âge. Les entreprises recherchent des personnes qui prennent leurs responsabilités et admettent leurs erreurs. Les personnes qui peuvent s’excuser si besoin est.

5. Polyvalence L’heure des spécialités est terminée. Fortement des personnes efficaces et capables d’effectuer différentes tâches.

6. La capacité de travailler en équipe Le temps des dictateurs est révolté. Bienvenue aux leaders qui travaillent en équipe.

7. L’intégrité Les scandales font surface trop souvent. L’entreprise ne veut tout simplement pas figurer à la une des journaux en raison du manque d’intégrité d’un employé.

8. Intelligence émotionnelle Le fait de se connaître et de gérer ses émotions et son stress permet d’améliorer les relations de travail et les interactions avec les collègues. En outre, savoir comment naviguer dans des eaux troubles est une compétence recherchée.

9. La capacité de communiquer Notre entreprise n’a jamais autant communiqué. Une bonne communication, bien écrite, est importante pour l’image de l’entreprise.

10. Leadership De plus en plus de cadres partent à la retraite. Si le leadership n’est pas naturel pour vous, sachez que cette compétence peut être acquise.