Où trouver des avis avant de choisir une formation en anglais dans le cadre de mon CPF ?

146

Vous cherchez à améliorer votre anglais en faisant une formation ? N’hésitez pas à utiliser votre CPF, il est là pour ça ! Vous devez juste sélectionner la bonne formation. Voici nos conseils pour faire le bon choix. 

Pourquoi faire une formation d’anglais avec son CPF ? 

Vous le savez, l’anglais fait partie des langues les plus couramment parlées à travers le monde. Si vous aimez voyager, connaitre cette langue vous permet d’être autonome dans de nombreux pays et de profiter pleinement de vos découvertes. Maintenant, cet apprentissage est également très utile dans le domaine professionnel. Suivant votre activité, cela peut clairement être un avantage pour vous développer à l’étranger. Cela peut également être l’occasion d’obtenir un poste plus important ou de retrouver du travail.  

A lire en complément : Comment devenir chauffeur livreur chez Amazon ?

En ce qui concerne le CPF, son utilisation vous permet d’obtenir un financement pour votre formation. En effet, votre compte personnel formation est alimenté de 500 euros chaque année. Le plafond maximal est fixé à 5 000 euros, ce qui vous permettra de vous payer votre formation. Sachez que vous pouvez l’utiliser tout au long de votre carrière professionnelle, jusqu’à la retraite, et cela, même si vous changez d’emploi ou si vous êtes au chômage. De plus, si la formation se déroule en dehors de votre temps de travail, vous pouvez faire votre formation quand vous le souhaitez.

Formation anglais CPF avis pour faire son choix ? 

Il est important de bien se renseigner sur la formation, car cette dernière doit absolument correspondre à vos attentes, mais avant-tout à votre niveau de maitrise d’anglais. Il est évident que vous ne ferez pas le même choix si vous avez seulement quelques notions, par rapport à une personne qui cherche à se perfectionner globalement ou dans la branche professionnelle la concernant. De ce fait, avant même de chercher des avis sur la formation, il faut déjà la trouver. Nous vous conseillons donc de bien regarder le programme de la formation, pour savoir ce qu’il en est.

A lire également : Quelles sont les qualités d'une secrétaire ?

Ensuite, vous devez vérifier qu’elle soit bien compatible avec l’utilisation de votre CPF. Normalement, avec l’anglais, vous ne devriez pas avoir de problème. Néanmoins, vérifiez que vous avez affaire à une formation certifiante ou diplômante. Sachez qu’elle doit être inscrite sur le RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).  

Si ces deux critères sont respectés, alors, vous pouvez vous mettre à la recherche d’avis sur la formation. Pour cela, il vous suffit de regarder sur internet, en tapant le nom de la formation sur un moteur de recherche, suivi du mot clé « avis ». Vous devriez alors obtenir des informations à ce sujet. Bien entendu, nous ne le répéterons jamais assez, mais ne vous contentez pas de lire ceux qui sont postés sur le site de la formation. Ils seront forcément tous très positifs. Pour se faire un avis plus fiable, il faut regarder sur les sites d’avis indépendants. Rien ne vous empêche également de demander autour de vous, à vos collègues par exemple ou à Pôle Emploi si vous êtes au chômage, s’ils ont réalisé une telle formation et auprès de qui. 

formation anglais cpf avis