Vous avez sûrement lu ou entendu que le secteur de l’immobilier français est en crise. Même si les chiffres en témoignent, notez toutefois que malgré cette crise, on a tous besoin d’un toit pour se loger et d’un pas-de-porte pour développer notre activité. Ceci dit, les professionnels de l’immobilier sont bien indispensables pour trouver un bien à louer ou à acheter ou pour vendre un bien. Oui, on peut bien voir cette crise du bon côté. Dans cet article, nous allons donner quelques bonnes raisons d’intégrer une école supérieure de l’immobilier.
Plan de l'article
L’immobilier : un secteur dynamique qui recrute toujours
Le saviez-vous ? Le secteur de l’immobilier, chaque année, crée plus de 6 000 postes. C’est le secteur le sixième employeur de France. Rassurez-vous : pour faire tourner leur activité, les grandes enseignes avec plus de 500 agences offrent toujours des opportunités d’embauches. Même si d’un côté le secteur de l’immobilier connaît la crise, cette dernière ne touche pas les recrutements.
A lire aussi : Simplifier un contenu : comment utiliser ChatGPT comme outil de synthèse
Comme l’immobilier concerne tout le territoire français, vous n’avez pas besoin de venir jusqu’à la capitale pour faire carrière. Où que vous soyez en France, vous pourrez toujours trouver facilement un emploi dans l’immobilier à condition d’avoir un diplôme en poche. Avec quelques années d’expérience, vous pouvez aussi espérer une évolution de carrière.
A lire également : Dynamiser Sa Carrière grâce à Excel : Les Compétences Qui Font la Différence
La diversité des métiers
Il faut comprendre que si on parle de plus de 6 000 postes qui se créent chaque année, ce ne sont pas uniquement des postes d’agents immobiliers. Parmi les principaux métiers du secteur, on peut citer le conseiller en location qui se charge de la gestion des biens en location, l’expert immobilier qui fait l’estimation immobilière et l’administrateur de biens qui gère les biens immobiliers locatifs.
Le secteur propose également de nouveaux métiers en relation avec les nouvelles technologies. D’un autre côté, certaines structures recherchent aussi des experts juridiques qui connaissent bien le secteur de l’immobilier.
Ceci dit, si vous avez fait des études en droit, mais que vous n’arrivez pas à retrouver votre place dans un tribunal, vous pouvez suivre une formation en alternance dans l’immobilier pour devenir expert judiciaire en immobilier.
Une rémunération intéressante
Il faut comprendre que l’agent immobilier n’a pas le même salaire qu’un gestionnaire de bien ou qu’un promoteur immobilier. La rémunération d’un professionnel de l’immobilier est variable selon son diplôme, son poste, la région où il exerce et son expérience. Notez quand même que certains professionnels de l’immobilier expérimentés touchent plus de 60 000 euros par an.
En tout cas, intégrer l’Ecole Suptertiaire immobilier est un bel investissement. Avec un BTS en professions immobilières, vous pouvez commencer votre carrière en tant qu’agent immobilier. À vos débuts, vous pouvez toucher un salaire entre 1 500 et 2 000 euros bruts sans les commissions.
Pour pouvoir évoluer rapidement dans le milieu, il serait judicieux de poursuivre ses études pour avoir un Bac+5. Vous pourrez ainsi directement faire vos premiers pas dans le secteur de l’immobilier avec un poste avec de plus grandes responsabilités et aussi avec un plus gros salaire.