Trouver la formation professionnelle idéale : comment s’y prendre ?

365
crédit photo : © next-Op/W. Fernandes

crédit photo : © next-Op/W. Fernandes

Vous êtes un jeune titulaire d’un diplôme secondaire ou universitaire et qui souhaite intégrer le monde professionnel ? Vous êtes un sénior qui envisage une reconversion professionnelle pour une meilleure perspective de carrière ? Il existe des centres agrées de formation à l’instar du site maformation.fr qui est destiné à vous orienter vers la formation professionnelle qui vous convient.

Lire également : Apprendre à parler anglais aux USA

Cela vous permettra de vous former dans un métier et développer de nouvelles compétences tout au long de votre carrière. Qu’il s’agisse de CPF, VAE, bilan de compétence, etc. Vous trouverez la formation dont vous avez besoin.

Trouvez la formation professionnelle qui correspond à votre profil et lancez votre carrière

MaFormation est un centre de formation professionnelle dont le site officiel référence 380 000 formations proposées par les différents organismes de formation en France, dont 70% peuvent se réaliser à distance.

A lire aussi : Comment devenir céramiste : astuces, formation et débouchés

11 millions de personnes utilisent les services du centre chaque année et le centre contribue à 900 000 mises en relation entre candidats et organismes de formation chaque année.

En visitant le site Maformation.fr, un candidat a la possibilité de trouver une formation professionnelle qui correspond à son profil.

Les experts du centre vont échanger avec vous pour faire votre bilan de compétence, effectuer la validation des acquis afin de vous proposer la formation professionnelle qui va contribuer à votre évolution de carrière.

Découvrez une gamme variée d’offres de formation pour répondre aux besoins de tous

En passant par un centre agrée, vous  pouvez vous former en utilisant votre CPF et bénéficiez jusqu’à 100% de financement. La validation des acquis vous permet d’obtenir un diplôme sur la base de votre expérience.

Trouver la formation professionnelle idéale : comment s'y prendre ?

Les jeunes diplômés, du secondaire peuvent s’engager pour des formations obligatoires, tandis que les diplômés du supérieur ou des professionnels en reconversion peuvent s’orienter vers les formations en alternance.

Chacune de ses catégories d’apprenants peut opter pour des formations en ligne s’ils n’ont pas la possibilité de participer aux formations en présentiel.

Formez-vous à un métier et développez de nouvelles compétences

La formation professionnelle offerte par les centres partenaires va permettre aux adultes de se former à un métier et ainsi de s’orienter vers une nouvelle carrière.

Quel que soit votre niveau d’études, votre âge ou votre situation, il est tout à fait possible d’avoir accès à une formation professionnelle pour réaliser votre rêve.

L’argent ne doit pas être un blocage pour vous car à ce jour, chaque actif (demandeur d’emploi, salarié, intérimaire) peut se servir de son compte personnel de formation (CPF) pour le financement partiel ou total de la formation de son choix à condition que celle-ci soit inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnels (RNCP).

Découvrez une palette riche d’offres de formation professionnelle

En fonction de vos préférences en matière d’enseignement et de l’évaluation de vos compétences, plusieurs formations pouvant conduire à une insertion ou une évolution professionnelle sont proposées.

Il s’agit notamment de la formation à la suite adobe, de la qualification Vba, de la formation en anglais, du management d’équipe, de la formation à la maîtrise de l’outil Excel, de la formation comme chef de projet marketing, de la formation de gestionnaire des ressources humaines, de la formation en gestion comptable et bien d’autres.