La relation client se modernise, faites-en autant !

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La relation client se modernise, faites-en autant !

Si vous avez longtemps travaillé dans le monde de la relation client, alors vous avez certainement remarqué que les choses ont changé. En effet, la majorité du suivi de la relation clientèle ne se fait plus via téléphone ou en accueil physique désormais… Non, tout se fait au moyen de la digitalisation. En effet, de nombreux services clients se font désormais via internet : chat personnalisé, envoi de mail, appel en visio ou même prise en main de l’ordinateur du client. Malheureusement, il se peut que les choses soient allées trop vite pour vous : il est donc temps de s’adapter à cette nouvelle façon de proposer de la relation clientèle, mais aussi à aller un peu plus loin…

Comment s’adapter à la modernisation du service client ?

Pour répondre à cette question, aucun secret n’existe : il est nécessaire de suivre une formation. Pour cela, s’orienter vers une offre comme peut l’être le BTS de Totem Formation présente tout son sens. D’ailleurs, cela va bien plus loin que le fait d’apprendre à utiliser ces nouveaux outils ! En effet, avec un tel BTS, vous n’apprendrez pas seulement à gérer la relation clientèle, mais aussi à négocier, à créer un portefeuille clients (en analysant le marché), à organiser des évènements commerciaux… Bref, tout est pensé pour qu’une entreprise puisse profiter de vos services dans un monde où la technologie change de plus en plus de choses. Dorénavant, vous n’avez plus qu’une chose à faire : réaliser un petit point sur votre carrière, et savoir dans quel type de formation vous allez vous lancer !

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