IGPDE : connexion à l’espace prépa concours

93
IGPDE

Depuis quelques années, l’institut de la gestion publique et du développement économique a mis en place un espace pour accompagner les agents. L’objectif est d’aider ces derniers à obtenir des promotions internes à travers des formations. Pour bénéficier de ce projet, plusieurs démarches sont à suivre. Voici tous les détails sur cette plateforme.

L’espace de préparation aux concours de l’IGPDE : qu’est-ce que c’est ?

Dans le but de soutenir les agents du secteur public et du privé à obtenir des promotions internes, l’IGPDE a instauré un programme de préparation aux concours. L’idée est de permettre aux fonctionnaires d’avoir des connaissances et de se perfectionner. Ainsi, ils pourront mieux être affûtés avant de se présenter aux épreuves du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

A lire aussi : Connexion Beneylu School : connexion à l'espace de travail

Le projet vise aussi à préparer les agents de la fonction publique pour les concours d’entrée à :

  • l’École nationale d’Administration ;
  • au cycle préparatoire ENA ;
  • aux instituts Régionaux d’Administration.

La formation aide les travailleurs à réussir à l’évaluation interministérielle de secrétaire administratif. Elle permet en outre d’être prêt pour le concours commun d’accès aux ministères économiques et financiers en catégorie C (CCC). Par ailleurs, cette plateforme est un endroit de discussion, d’ouverture et d’échange de connaissances.

Lire également : Faire carrière dans la banque

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire sur l’espace de préparation aux examens de l’IGPDE, la démarche est toute simple. La première étape consiste à vous rendre sur le site catalogue.igpde.finances.gouv.fr. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Mon Compte ». La nouvelle page vous demandera de renseigner votre adresse e-mail afin de créer votre portefeuille.

Une fois cette action exécutée, un formulaire d’inscription s’affichera. Choisissez d’abord votre titre, puis notez votre nom et prénom. Saisissez un mot de passe. Ce dernier doit contenir au moins 12 caractères dont quelques lettres majuscules et minuscules, des symboles et des chiffres.

Définissez votre date de naissance avant de donner les informations complémentaires réclamées par le site. Vérifiez si les renseignements fournis sont exacts, puis validez l’inscription.

Comment accéder au compte ?

Pour accéder à votre compte, les démarches sont simples.

Connexion

Lorsque vous parvenez à créer votre compte, vous recevrez vos identifiants par mail. Ces derniers vous aideront à entrer dans votre espace personnel pour suivre les formations. Pour y arriver, allez sur le catalogue.igpde.finances.gouv.fr. Appuyez sur « Mon Compte » afin d’être redirigé sur l’interface de connexion.

Dans la partie « déjà inscrit ? », renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton « connexion » pour accéder à votre portefeuille.

En cas d’oubli

Si vous avez oublié votre code d’accès, choisissez « mot de passe oublié ». Saisissez votre e-mail afin d’entrer en possession d’un nouveau mot de passe.

Faites un copier/coller depuis votre boîte de réception afin d’éviter les erreurs. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette démarche, éteignez la touche CAPS LOCK de votre clavier. Utilisez le bouton SHIFT pour inscrire les majuscules.

Vous pouvez aussi cocher la petite case « rester connecté » pour accéder directement à votre espace automatiquement. Une fois en ligne, choisissez votre offre de formation IGPDE et laissez les professionnels vous aider à vous perfectionner.