Où travailler pendant le réveillon du nouvel an ?

75
Où travailler pendant le réveillon du nouvel an ?

Vous cherchez un job durant les fêtes de fin d’année ? Pas de panique. Il s’agit d’une opportunité intéressante, car les entreprises issues de certains secteurs d’activité en particulier connaissent une augmentation importante de la charge de travail pendant le réveillon. Découvrez dans cet article les endroits où vous pouvez travailler pendant le réveillon, notamment dans la ville de Paris.

Trouver un job durant le réveillon du nouvel an à Paris

Pendant les fêtes de fin d’année, la période est très favorable pour trouver du travail. Qu’il s’agisse de travail en soirée, de nuit ou en journée, de nombreux secteurs d’activités vous permettant de travailler durant la Saint-Sylvestre, et surtout à Paris.

A lire également : Comment passer son bac en candidat libre 2021 ?

Travailler durant la Saint-Sylvestre est avantageux, car les rémunérations sont plus importantes pendant cette période de l’année.

Vous trouverez des annonces qui sont disponibles dans la France entière, notamment dans les grandes villes avec de grands magasins, surtout dans la ville de Paris. N’hésitez pas à suivre les actualités afin de vous informer en continu sur le marché de l’emploi, car il est susceptible d’évoluer à cette période de l’année.

A découvrir également : Faire carrière dans la banque

Votre disponibilité sera également un sérieux avantage compétitif, car durant les fêtes de fin d’année et les jours fériés, nombreuses sont les personnes préférant rester en congé. Pour optimiser vos chances de trouver un emploi, ne négligez pas votre lettre de motivation !

Les jobs de Noël

Si vous souhaitez travailler à Paris durant la période de Noël, sachez qu’il y a tout un tas d’opportunités. Noël représente une des périodes les plus opportunes pour travailler. Vous êtes sûr de trouver un emploi en adéquation avec vos disponibilités et vos besoins, c’est d’autant plus avantageux si vous appréciez particulièrement l’engouement et l’ambiance festive qui règnent à cette période de l’année !

Par ailleurs, le jour de Noël (ainsi que la Saint-Sylvestre) sont des jours fériés majorés, il s’agit d’un avantage à ne pas négliger ! Vous trouverez du travail dans la vente (vente de sapins de Noël, emballage de paquets-cadeaux ou tout simplement en tant que renfort pour les équipes déjà en place).

De plus, nombreuses sont les marques ayant besoin d’animateurs ou d’animatrices commerciaux pour promouvoir leurs produits et souhaitant remplir les sapins des enfants ! Vous pouvez également vous rendre sur les marchés de Noël. Vous pouvez également vous déguiser en père Noël, vous serez adulé par les enfants !

Les secteurs qui recrutent durant la période du réveillon, notamment à Paris

Si le réveillon du nouvel an est généralement une période de fête, nombreux sont les secteurs à rechercher des travailleurs, notamment à Paris, mais également dans le reste de la France.

La grande distribution

Il y a énormément de demandes, donc vous êtes sûr de trouver un travail saisonnier. Durant les fêtes, on assiste à une intensification de l’activité à Noël, notamment dans les grandes villes comme à Paris. Ces entreprises sont en général en recherche de personnel polyvalent pour préparer des commandes, effectuer les mises en rayon ou d’autres missions comme caissier ou les emballages de cadeaux.

L’hôtellerie et la restauration

Les clients prennent d’assaut les hôtels et les restaurants durant le réveillon, notamment, car la plupart sont des touristes. Il n’est pas rare que ces établissements soient en besoin supplémentaire de personnel, notamment en raison de stations de ski prisées par exemple.

La logistique

La logistique est un des domaines nécessitant le plus de renfort, car ils supervisent l’envoi des colis ! Vous pouvez essayer de postuler pour la Poste si vous cherchez un travail car la Poste propose notamment du travail saisonnier à des postes comme chargé de clientèle ou opérateur de tri pour gérer l’activité qui s’intensifie durant les fêtes. Amazon propose également de nombreux postes d’intérimaires pour ses différentes plateformes, notamment en tant que préparateur de commandes.

L’ostréiculture

Les huîtres font partie des plats phares du réveillon ! Les ostréiculteurs vendent environ la moitié de leur stock annuel à Noël et aux alentours du nouvel an. C’est un véritable travail, car il faut patienter 3 ans avant de pouvoir déguster une huître !

Agent de sécurité

L’agent de sécurité est un poste clé durant le réveillon, car il permet d’anticiper les vols ou autres désagréments. Les magasins et les centres commerciaux ont notamment besoin de renfort à ces périodes de l’année. Par ailleurs, il est possible d’officier en soirée et la nuit.